Image Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio
05 Jul 2017

Alexandre duval-stalla - site folio

Un cabinet fondé en 2006

Les justiciables qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.folio-lesite.fr/Contributeurs/Alexandre-Duval-Stalla) sont assistés par des experts et bénéficient au besoin de l'appui d'avocats réputés partout en Europe. Le cabinet s'occupe de la défense de clients devant tous les tribunaux, civil, pénal, commercial, administratif, etc. Le savoir-faire d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de contentieux est un atout majeur pour sa clientèle.

Alexandre DUVAL-STALLA, avocat et écrivain

Les romans font maintenant partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA estime que sa passion pour les livres l'a aidé à mieux appréhender le monde qui l'entoure et à forger son tempérament. L’écrivain a publié 3 biographies croisées chez Gallimard, dont celle de Georges Clemenceau et Claude Monet.

Alexandre DUVAL-STALLA, un avocat qui s'implique dans des associations

Depuis qu’il est avocat, Alexandre DUVAL-STALLA s’engage souvent dans la défense en urgence. Il joue le jeu de l'aide juridictionnelle et des commissions d'office. L'avocat apporte son concours au principal réseau associatif intervenant en milieu carcéral : le Secours Catholique. L'avocat est depuis 2010 volontaire au département Prison-Justice pour le Secours Catholique. Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Il faut dire qu'il est profondément intéressé par les grandes figures de l'histoire.

Il choisit la filière droit immédiatement après avoir eu son baccalauréat. C'est au début des années 1970 qu'est né Alexandre DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu un diplôme universitaire en droit des affaires et droit fiscal. Sorti de l’école du Barreau, il endosse la robe d'avocat en 1999.